Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment savons-nous que nous sommes acceptés dans votre formation ?

Les Candidat(e)s nous posent souvent la question suivante :

 

Comment savons-nous que nous sommes acceptés dans votre formation ?

 La réponse :

Sur le principe, dès lors que vous validez un BAC pour une entrée en DEUST ou un BAC+2 pour une entrée en L3 ou LP, votre candidature est prise en compte et vous êtes autorisé-e à commencer vos recherches d'une structure pour vous faire recruter en contrat d'apprentissage.

Vous le pourrez dès 3 mois avant le 1er jour de cours soit dans la 1ère semaine du mois de juin 2017.

Si vous validez une 1ère année de BTS il faudra les bulletins trimestriels ou semestriels justifiant de la moyenne générale au minimum à  10/20, pour une entrée en 2ème année de DEUST Travail Social.

Si au 8 décembre 2017 vous n'avez pas signé de contrat d'apprentissage nous ne pourrons conserver votre place dans la filière et vous inscrire administrativement à la scolarité universitaire qui déclenche la carte d'étudiant.

 

Nos formations se déroulent exclusivement en alternance :

Pour les moins de 31 ans en contrat d'apprentissage

Pour les plus de 30 ans en CIF.. dans le cadre de la formation continue et si vous êtes dans ce cas il faut contacter Madame Sylvie BARREAU pour vous faire connaître: mèl : sylvie.barreau@univ-evry.fr

Il est difficile pour un(e) apprenant(e) ayant entre 30 ans et 50 ans de trouver un contrat dit de professionnalisation, car il n'y a pas d'aide de l'état envers les structures qui emploient pour aider au financement du coût de la formation, même si L'OPCA peut financer ce coût, comme en apprentissage ceci dit.

À l'université d'Evry le coût de la formation est de 11 euros par heure  de la L1  à la L3 ou LP

L'employeur devra payer un salaire qui dépasse les 1000 euros tous les mois et payer intégralement les frais de formation de son/sa salarié (e) auprès du service de la formation continue de l'Université d'Evry.

 

Pour la 1ère année du DEUST : 5170 Euros et

pour la 2ème année : 5214 Euros.

Pour la LPSAP : 6160 Euros 

Pour la L3 AES GEO FA : 5500 Euros

En apprentissage la Région IDF finance un partie du coût de la formation et l'employeur le  coût résiduel (c'est ce coût résiduel qui sera pris en charge par l'OPCA si il en fait la demande)

 

Il y a quand même quelques conditions pour le/la futur-e apprenti-e que vous pourriez être  :

- Vous présenter à la réunion générale (c'est-à-dire le 1 juin 2017 de 9h00 à 16h45)

- Effectuer l'atelier obligatoire de recherche d'emploi si vous n'avez pas d'entreprise ou d'association qui peuvent vous recruter ( ce sera courant sept 2017 sur les jours où il n'y a pas de cours)

Le niveau de nos diplômes est important :

Un bon étudiant sera gagnant en candidatant chez nous, car nous ne baissons pas le niveau !

Un étudiant moyen et/ou faible mais travailleur sera également gagnant.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.